Maître Jennifer Lucchini a suivi une formation de droit public durant ses études à la Faculté de droit d’Aix en Provence.
Elle a ensuite été assistante de justice à la Cour administrative d’appel de Marseille. Durant deux années, elle a assisté les magistrats dans l’analyse des dossiers et a participé à la rédaction des décisions.
Cette expérience lui a permis de connaître au mieux les juridictions administratives de l’intérieur ce qui est un atout majeur dans l’exercice de son activité professionnelle aujourd’hui et dans la gestion des dossiers contentieux qui lui sont confiés.
Elle a diversifié son activité en pratiquant depuis plusieurs années d’autres matières en droit privé.
Comme pour l’ensemble du droit administratif, les demandes en indemnisation et en paiement de dommages et intérêts présentées à l’administration obéissent à des règles procédurales précises et rigoureuses. Maître Jennifer LUCCHINI intervient principalement en droit public et dispose d’une solide compétence et d’une grande expérience en matière d’indemnisation des préjudices causés par l’administration.
Les demandes en indemnisation en responsabilité civile (dans un cadre différent d'un litige avec l'administration) répondent également à des règles spécifiques qu'il faut maîtriser afin de mener au mieux les dossiers.
Le régime de la responsabilité civile comme celui de la responsabilité administrative a pour objectif de réparer un préjudice.
La seule différence vient de l’auteur du préjudice. Lorsqu’il s’agit d’une personne publique (collectivité, Hôpital public …) il est question de responsabilité administrative.
Les conditions d’engagement de la responsabilité administrative sont identiques à celles de la responsabilité civile. Il faut démontrer le fait générateur, le préjudice et le lien de causalité.
La responsabilité peut être engagée en cas de faute comme d’inaction fautive.
Vous avez besoin d’aide pour :
Le droit civil est un secteur du droit privé qui régit les rapports entre personnes physiques et morales.
Ce droit est divisé en plusieurs branches dont le droit des obligations et le droit de la famille et des personnes.
Le droit des obligations contractuelles régit notamment les rapports entre les particuliers et les entreprises dans le cadre de leurs relations contractuelles. Maître Jennifer LUCCHINI intervient pour accompagner ses clients en matière précontentieuse comme contentieuse de la formation des contrats jusqu’à leur exécution.
Le droit des personnes regroupe l'ensemble des règles qui régissent l'acquisition et la protection de la personnalité juridique ainsi que de la capacité juridique.
Le droit de la famille réglemente, quant à lui, les règles qui président à la constitution, à la vie et à la dissolution du groupe familial.
Le droit de la famille et des personnes concerne tous les événements qui peuvent intervenir dans la vie civile d’une personne et qui peuvent avoir des conséquences juridiques.
En effet, certaines circonstances de la vie, telles qu’un mariage, une séparation, un divorce, une adoption, une donation ou un décès nécessitent de recourir aux services d’une personne compétente en la matière.
Ce type de contentieux nécessite une approche personnelle, une écoute particulière et des conseils adaptés aux spécificités de la famille.
Maître LUCCHINI vous conseille, vous accompagne et vous oriente pour la meilleure protection de vos intérêts et ceux de votre famille.
Nom, prénom